1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Conseil des ministres : François Hollande fait un point sur l'échec des départementales
1 min de lecture

Conseil des ministres : François Hollande fait un point sur l'échec des départementales

REPLAY - Le président de la République s'est exprimé sur l'échec des départementales en Conseil des ministres où il a répété sa volonté de tenir le cap des réformes.

François Hollande (-6) et Manuel Valls (-7) enregistrent en mars une nette baisse de leur cote de satisfaction par rapport au mois précédent selon le baromètre OpinionWay. (archive)
François Hollande (-6) et Manuel Valls (-7) enregistrent en mars une nette baisse de leur cote de satisfaction par rapport au mois précédent selon le baromètre OpinionWay. (archive)
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Conseil des ministres : François Hollande a fait un point sur l'échec des départementales
00:01:19
Julien Quelen
Julien Quelen

Après le constat de l'échec des départementales, le gouvernement s’attelle à l'analyse et aux réponses à donner aux Français. Le président de la République a donc affirmé ce qu'il avait déjà laissé entendre à Berlin mardi 31 mars, à savoir tenir le cap des réformes pour confirmer la reprise. 

Pour ce faire François Hollande a livré les trois grands axes sur lesquels le gouvernement doit continuer de s'appuyer : l'investissement public et privé, la valorisation du travail et l'égalité territoriale. Le premier ministre Manuel Valls a donc été chargé d'organiser un conseil exceptionnel mercredi prochain suivi d'un séminaire du gouvernement afin de montrer aux électeurs que leur mécontentement a bien été entendu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.