1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Conseil constitutionnel : Lionel Jospin milite contre l'arrivée de Laurent Fabius
1 min de lecture

Conseil constitutionnel : Lionel Jospin milite contre l'arrivée de Laurent Fabius

INDISCRET RTL - Pour Lionel Jospin, voir arriver l'actuel ministre des Affaires étrangères rue Montpensier est un cauchemar.

Lionel Jospin et Laurent Fabius à Fort-de-France en 2008
Lionel Jospin et Laurent Fabius à Fort-de-France en 2008
Crédit : AFP / Archives, Franck Fife
Alba Ventura & Loïc Farge

Savez-vous quel est le meilleur élève de la classe au Conseil constitutionnel ? C'est Lionel Jospin. Tout le monde s'accorde à le dire : il est très engagé, il fait un travail remarquable. Mais c'est un autre socialiste qui devrait remplacer Jean-Louis Debré le mois prochain à la tête de l'Institution : le nom qui circule est celui de Laurent Fabius, qui est en train de recaser ses collaborateurs. Inutile de vous dire que pour Lionel Jospin, voir arriver Fabius c'est un cauchemar. Selon des proches, l'ancien premier ministre essaierait même de convaincre Jean-Louis Debré de faire front commun contre Fabius. Cela promet !

Comme nous vous le révélions, la nomination de Laurent Fabius à la présidence du Conseil constitutionnel pourrait intervenir très prochainement, au plus tard début février pour une prise de fonction en mars. Et si Laurent Fabius et François Hollande restent extrêmement discrets sur la question, il semble bien que la décision soit prise.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/