1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Congrès PS : Aubry annonce se rallier à la motion de Cambadélis
1 min de lecture

Congrès PS : Aubry annonce se rallier à la motion de Cambadélis

Confirmant l'information donnée plus tôt par RTL, Martine Aubry a annoncé qu'elle se ralliait à la motion de Jean-Christophe Cambadélis pour le congrès du PS (5 au 7 juin).

Martine Aubry et Jean-Christophe Cambadélis seront sur la même motion au congrès du PS
Martine Aubry et Jean-Christophe Cambadélis seront sur la même motion au congrès du PS
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Martine Aubry a annoncé vendredi qu'elle se ralliait "à une motion commune que nous avons conçue ensemble" avec Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire, pour le congrès du Parti socialiste de juin. "Je préfère être dedans pour me battre à l'intérieur", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, à quelques heures de l'heure limite pour le dépôt des motions. 

Une décision attendue que RTL vous avez communiqué dans l'après-midi du vendredi 10 avril. La débâcle électorale lors des dernières départementales a peut être amené la maire de Lille à se rallier au premier secrétaire. Le congrès du Parti socialiste, qui aura lieu du 5 au 7 juin à Poitiers, verra s'affronter 3 motions : celle des frondeurs et de l’aile gauche portée par le député Christian Paul, celle de Jean-Christophe Cambadélis, et celle de la députée Karine Berger. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/