1 min de lecture Parti socialiste

Congrès du PS : Cambadélis ne veut pas presser Aubry

INVITÉ RTL - Le premier secrétaire du Parti socialiste ne voit pas d'inconvénient à ce que la maire de Lille fasse planer le doute sur ses intentions en vue du congrès du PS.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Christophe Cambadélis : "Jean-Marie Le Pen dit tout haut ce que beaucoup pensent au FN" Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Martine Aubry viendra-t-elle gonfler les rangs de la motion de consensus portée par Jean-Christophe Cambadélis au prochain congrès du Parti socialiste qui se tiendra au mois de juin à Poitiers ? À quatre jours de la date limite pour déposer une motion, rien n'est moins sûr. La maire de Lille a annulé la réunion de ses amis à l'Assemblée mardi et attend désormais de recevoir des signes du gouvernement.

Courtisée par les frondeurs pour incarner la motion de l'aile gauche du PS contre la politique gouvernementale, Martine Aubry, qui pourrait aussi déposer sa propre motion, va attendre le dernier moment pour dévoiler sa stratégie. Une posture qu'elle a souvent endossé dans son parcours politique, au grand dam de certains de ses partenaires socialistes. 

Soucieux de ménager les différentes sensibilités du parti, Jean-Christophe Cambadélis n'a pas voulu presser Martine Aubry. "Elle se détermine toujours sur le fond. Je sais, ça agace, c'est embêtant. Mais elle n'a pas encore la motion que je vais proposer, nous sommes en train de l'écrire", a-t-il expliqué au micro de RTL, précisant avoir reçu 27 motions et qu'il ferait "tout pour que Martine Aubry soit dans le cœur du Parti socialiste".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis Martine Aubry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants