1 min de lecture Sénat

Congrès de Versailles : Macron invite à déjeuner des personnalités du Parlement

CONFIDENTIELS RTL - Sans surprise, Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France insoumise à l’Assemblée, a décliné l’invitation. Mais il n'est pas le seul.

>
Congrès de Versailles : Macron invite à déjeuner des personnalités du Parlement Crédit Image : Francois Mori / POOL / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy
et Loïc Farge

Avant la réunion du Congrès, qui aura lieu ce lundi 3 juillet à 15 heures à Versailles, le président de la République a invité à déjeuner quelques personnalités du Parlement. L'invitation a été transmise ce weekend par e-mail. C'est tout le bureau de l'Assemblée nationale (son président, ses vice-présidents, ainsi que les questeurs et secrétaires du bureau) qui a été convié à déjeuner avec Emmanuel Macron au château de Versailles. Même chose pour le Sénat, bien sûr. Des bureaux auxquels il faut ajouter les présidents des groupes des deux chambres.

Sans surprise, Jean-Luc Mélenchon a décliné l'invitation. Mais le chef de file de La France Insoumisen'est pas le seul. Le patron des députés Les Républicains, Christian Jacob, ne sera pas de la partie non plus. "Autant il n'est pas question de boycotter le Congrès, autant les agapes qui entourent le congrès, non merci", résumait son entourage dimanche 2 juillet. Pas mieux pour Bruno Retailleau, le président du groupe Les Républicains au Sénat, qui n'a pas souhaité "bousculer son emploi du temps" en région pour ça. Il n'arrivera qu'à 14h30 à Versailles.

À droite, on ne digère toujours pas l'épisode houleux de la composition du bureau de l'Assemblée la semaine dernière. À noter que les "Constructifs" Thierry Solère et Franck Riester seront, eux, bien présents.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sénat Assemblée nationale Jean-Luc Mélenchon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants