1 min de lecture François Hollande

Conférence de presse de Hollande : 73% des Français pas convaincus

François Hollande n'a pas été convaincant pour 73% des Français qui ont vu ou entendu parlé de sa conférence de presse semestrielle, selon un sondage publié ce vendredi.

Du côté des sympathisants socialistes, seuls 76 % ont été convaincus contre 92% lors de sa première conférence de presse.
Du côté des sympathisants socialistes, seuls 76 % ont été convaincus contre 92% lors de sa première conférence de presse. Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

73% des Français ayant vu ou entendu parler de la conférence de presse semestrielle de François Hollande n'ont pas trouvé le chef de l'État convaincant, selon un sondage BVA-Les Échos publié ce vendredi 19 septembre 2014.

Pour 40% des personnes interrogées, le président de la République n'était même "pas du tout convaincant". Seuls 24% des Français l'ont au contraire trouvé convaincant. Soit sept points de moins qu'après sa précédente conférence de presse, en janvier, et 21 points de moins qu'à l'issue de son premier exercice solennel devant la presse en novembre 2012.

Les sympathisants de gauche déçus

Du côté des sympathisants socialistes, seuls 76 % ont été convaincus contre 92% lors de sa première conférence de presse.

En outre, l'enquête révèle que 41% des interrogés estiment que le président de la République n'est "pas assez à gauche", contre 32% en juillet. Chez les sympathisants de gauche la hausse est moins nette : 58% le jugent insuffisamment à gauche soit 6 points de plus qu'en juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Conférence de presse Hollande Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants