1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Conférence climat : "Les socialistes ont besoin des écologistes", prévient EELV
1 min de lecture

Conférence climat : "Les socialistes ont besoin des écologistes", prévient EELV

INVITÉE RTL - Emmanuelle Cosse, la patronne d'Europe Écologie-Les Verts, a évoqué la conférence climat qui se tiendra à Paris à la fin de l'année.

Emmanuelle Cosse, invitée de RTL, le 18 septembre 2014
Emmanuelle Cosse, invitée de RTL, le 18 septembre 2014
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Conférence climat : "Les socialistes ont besoin des écologistes", prévient EELV
06:56
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

"Les socialistes ont besoin des écologistes pour avancer", a estimé Emmanuelle Cosse samedi 3 janvier. La secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts a évoqué la conférence climat, qui se déroule à Paris à la fin de l'année, et que François Hollande a déjà commencé à préparer. "Ce sommet est cher à tous ceux qui veulent sauver la planète", rappelle celle qui a succédé à Cécile Duflot à la tête d'EELV.

La crise climatique a un impact sur l'économie

Emmanuel Cosse (EELV)

"La crise climatique a un impact sur l'économie, la sécurité", a rappelé Emmanuelle Cosse. Selon elle, "Fabius et Royal vont être très importants" pour cet événement, qui réunira des chefs d'État du monde entier du 30 novembre au 13 décembre. "Le gouvernement doit obtenir un engagement contraignant des participants", demande la patronne des écologistes. 

C'est toujours mieux quand il y a de l'écologie dans un gouvernement

Emmanuel Cosse (EELV)

Interrogée sur une éventuelle participation de son parti dans l'équipe de Manuel Valls, elle répète que "lorsque Jean-Marc Ayrault est parti, les conditions n'étaient plus réunies". Mais si "la question n'est pas si simple" désormais, "c'est toujours mieux quand il y a de l'écologie dans un gouvernement", plaide Emmanuelle Cosse, qui ne semble pas insensible aux récents appels du pieds de l'exécutif envers son camp.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/