1 min de lecture Présidentielle 2017

Comment suivre "Le Grand Débat" mardi 4 avril

ÉCLAIRAGE - Pour la première fois avant un premier tour de l'élection présidentielle, tous les candidats à la fonction suprême vont débattre ensemble ce mardi 4 avril à partir de 20h40.

Le plateau du débat télévisé à onze candidats sur BFMTV et CNews diffusé le 4 avril
Le plateau du débat télévisé à onze candidats sur BFMTV et CNews diffusé le 4 avril Crédit : AFP / Lionel Bonaventure
Philippe Peyre
Philippe Peyre

C'est un événement inédit dans l'histoire de la Ve République. Le temps d'une soirée, les 11 prétendants à l'Élysée vont confronter leurs idées pour la prochaine mandature dans le cadre d'un débat télévisé. Une expérience sans précédent. Jamais il ne s'est organisé un débat avec tous les candidats avant un premier tour d'élection présidentielle.

Le coup d'envoi de cette grande soirée politique a été fixé à 20h40 pour une diffusion sur les chaînes d'informations en continue BFMTV et CNews. Un débat que vous pourrez également suivre en direct commenté sur RTL.fr.

Les échanges, menés par les journalistes Ruth Elkrief (BFM) et Laurence Ferrari (CNews), vont tourner autour de trois grands thèmes (emploi, sécurité, modèle social) et devraient s'étaler sur plus de trois heures et demie avec une seule et unique pause publicitaire.

Les cinq favoris - selon les sondages - que sont Jean-Luc MélenchonMarine Le PenBenoît HamonEmmanuel Macron et François Fillon avaient déjà été invités à débattre le 20 mars sur TF1. Une restriction à cinq candidats qui avait suscité la controverse. Cette fois, Nathalie ArthaudPhilippe PoutouJacques CheminadeJean LassalleNicolas Dupont-Aignan et François Asselineau seront bien de la partie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Débat Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants