1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Comment Arnaud Montebourg prépare son retour
1 min de lecture

Comment Arnaud Montebourg prépare son retour

Info RTL REPLAY - L'ancien ministre va tenir une réunion dimanche 5 octobre, dans le Gard. L'objectif : soigner son image et son discours afin d'écrire "un nouveau chapitre politique".

Arnaud Montebourg à l'université d'été du PS
Arnaud Montebourg à l'université d'été du PS
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Comment Arnaud Montebourg prépare son retour
00:01:02
Vincent Derosier

Arnaud Montebourg prépare son retour et réunira ses proches dans le Gard, dimanche 5 octobre. Un événement qui se prépare alors même que l'ancien ministre serait "furieux" de la manière dont son départ du gouvernement a été présenté. L'objectif pour lui : montrer que sa sortie de l'exécutif est le fruit d'une longue maturation et pas d'un caprice.

Alors qu'il avait demandé à ses amis députés de s'abstenir lors du vote de confiance, ces derniers ne l'ont pas fait pour ne pas donner l'image d'un revanchard. Arnaud Montebourg ne devrait d'ailleurs pas attaquer François Hollande mais adopter un discours "sobre et grave", selon ses proches, afin de présenter sa ligne politique et se défaire d'une image d'inconstant et d'impulsif qui lui colle à la peau.

La seule inconnue de cette journée du 5 octobre concerne la présence d'Aurélie Filippetti. Si l'ancienne ministre aimerait être présente, les proches d'Arnaud Montebourg préféreraient qu'elle s'en abstienne. L'un d'entre eux prévient : "S'ils sont là ensemble, on ne parlera que de leur escapade amoureuse. Il ne veut pas finir dans les pages people".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.