1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coiffeur de François Hollande : les internautes partagent leur colère avec #CoiffeurGate
1 min de lecture

Coiffeur de François Hollande : les internautes partagent leur colère avec #CoiffeurGate

REVUE DE TWEETS - Selon les informations du "Canard Enchaîné", le coiffeur officiel du président de la République toucherait 9.895 euros par mois.

François Hollande à Grand-Quevilly, le 17 mai 2016
François Hollande à Grand-Quevilly, le 17 mai 2016
Crédit : AFP / Charly Triballeau
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

La polémique fait rage. Le Canard Enchaîné révèle dans son édition de mercredi 13 juillet que le coiffeur officiel de François Hollande est rémunéré à hauteur de 9.895 euros brut mensuels. Son contrat, de la durée du quinquennat présidentiel, lui permet ainsi de bénéficier d'une rémunération brute de 593.700 euros sur cinq ans, sans compter les "avantages familiaux" et "indemnités de résidence" évoqués par l’hebdomadaire.

L'information n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Le hashtag #CoiffeurGate s'est ainsi hissé sur Twitter en tête des trending topics (les sujets les plus discutés). Les internautes s'en sont donné à cœur joie pour vivement critiquer le montant de ces émoluments. Pour cela, beaucoup ont joué d'humour, notamment en ironisant sur les "coupes budgétaires" ou en invoquant les conseils de la blogueuse mode EnjoyPhoenix.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/