1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Code du Travail : les Français doivent "avoir confiance" assure Brigitte Macron
1 min de lecture

Code du Travail : les Français doivent "avoir confiance" assure Brigitte Macron

La première dame a été invitée à s’exprimer sur la rentrée, à l'issue de son weekend au Touquet les 26 et 27 août.

Brigitte Macron, le 26 juillet 2017 à l'Élysée
Brigitte Macron, le 26 juillet 2017 à l'Élysée
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Geoffroy Lang
Journaliste

“Il faut qu’ils aient confiance.” Il ne s’agit pas là des promesses douteuses du python Kaa dans le Livre de la Jungle, mais des paroles de Brigitte Macron à l’intention des "Français qui s'inquiéteraient des réformes". L'épouse du président a été interrogée à la volée par BFM-TV sur la rentrée alors qu’elle circulait en voiture au Touquet, où elle passait le weekend du 26 et 27 août avec son époux, alors que le gouvernement s’apprête à dévoiler les ordonnances avec lesquels il compte réformer le Code du travail.

Alors que Jean-Michel Blanquer s’active depuis plusieurs semaines pour préparer sa première rentrée scolaire, Brigitte Macron, en sa qualité d’ancienne enseignante de français, s’est montrée très confiante sur le déroulement la première rentrée des classes du quinquennat : "ils ont un très bon ministre de l'Éducation nationale, donc la rentrée scolaire va passer très bien".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/