1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Code du travail : le gouvernement va-t-il tenir face à la grogne des syndicats ?
1 min de lecture

Code du travail : le gouvernement va-t-il tenir face à la grogne des syndicats ?

REPLAY - Force ouvrière ou encore la CFDT s'opposent notamment au plafonnement des indemnités prud'homales voulues par le gouvernement.

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, lors d'une manifestation contre la loi Travail le 26 juin 2016 à Paris.
Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, lors d'une manifestation contre la loi Travail le 26 juin 2016 à Paris.
Crédit : WITT/SIPA
Code du travail : le gouvernement va-t-il tenir face à la grogne des syndicats ?
37:44
Code du travail : le gouvernement va-il tenir face à la grogne des syndicats ?
38:02

Le dialogue se tend sérieusement, entre le gouvernement et les syndicats, sur la réforme du Code du Travail, qui doit se faire par ordonnances. Le leader de la CFDT, Laurent Berger, s'opposera à une simplification "bête et méchante"Il était l'invité de RTL Soir, ce 25 juillet. Et son homologue de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, prévient que ses baskets sont prêtes pour manifester comme contre la loi El Khomri.

L'un des principaux points de tension : le plafonnement des indemnités prud'homales. Le gouvernement va-t-il pouvoir tenir devant cette grogne qui monte, ou va-t-il devoir assouplir son projet ?

Également dans On refait le monde : la baisse des aides au logement, vers un cessez-le-feu en Libye, la mortalité des cyclistes sur les routes en hausse et l'État condamné pour non-remplacement de professeurs absents dans un collège des Hauts-de-Seine. 

On refait le monde avec :
- Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro
- Clément Viktorovitch ,docteur en science politique
- Isabelle de Gaulmyn, journaliste à La Croix

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/