L'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a été mis en examen pour "faux", "blanchiment de fraude fiscale" et "fraude fiscale" dans l'enquête ouverte sur des soupçons de financement par la Libye de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Il s'exprimait ce lundi 9 mars pour la première fois et se dit "meurtri" par les faits qui lui sont reprochés.
"Rien dans le dossier, ne constitue une preuve des infractions qui me sont reprochées, se défend-t-il. Ces infractions je ne les ai pas commises, je suis un homme honnête et je le prouverai."
Je ne suis pas affaibli, au contraire
Claude Guéant
L'ancien premier flic de France estime qu'il va pouvoir, maintenant qu'il a connaissance du dossier, se "défendre". "Je ne suis pas affaibli, au contraire, affirme-t-il. je suis meurtri c'est vrai mais cela me donne de la combativité. Je me battrai pour moi mais aussi pour des principes".
Il a également précisé qu'il voit encore "assez souvent" Nicolas Sarkozy, mais affirme ne pas avoir été en contacts avec lui depuis la fin de sa garde-à-vue.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.