1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Claude Guéant : "Il y a bien quelqu'un qui manipule tout ça"
1 min de lecture

Claude Guéant : "Il y a bien quelqu'un qui manipule tout ça"

INVITÉ RTL - Claude Guéant a dénoncé l'instrumentalisation de sa mise en examen pour "faux", "blanchiment de fraude fiscale" et "fraude fiscale", et de sa garde à vue ce lundi 9 mars.

Claude Guéant, invité de RTL, le 9 mars 2015
Claude Guéant, invité de RTL, le 9 mars 2015
Crédit : Nicolas Briquet / Abaca Press / RTL
Claude Guéant : "Je suis un homme honnête"
07:07
Claude Guéant : "Rien dans le dossier ne constitue une preuve (...) je suis un homme honnête"
07:05
Yves Calvi & James Abbott

L'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, s'exprimait ce lundi 9 mars pour la première fois depuis l'annonce de sa mise en examen pour "faux", "blanchiment de fraude fiscale" et "fraude fiscale" samedi dernier. Il commente l'aspect politique de cette annonce judiciaire, et il estime que quelqu'un "manipule" toute "l'instrumentalisation" qu'il y a eu autour de sa garde à vue et de sa mise en examen.

"Je ne fais que constater la proximité entre cette mise en examen et les élections départementales, lance-t-il. Les éléments qui constituent les pièces du dossier ont été rassemblées en 2013. C'est un élément intéressant. Je ne vois pas pourquoi on a attendu plus d'un an pour me mettre en examen."

Il y a bien quelqu'un qui manipule tout cela

Claude Guéant

"Il y a eu instrumentalisation de ma garde-à-vue et de ma mise en examen, affirme-t-il. Je ne mets pas en cause la justice, je ne sais pas qui instrumentalise. La mise en examen a été annoncée dans la presse avant même que je ne vois le juge, donc il y a bien quelqu'un qui manipule tout cela."

Sur la question sa garde à vue qui a duré près de trente heures, Claude Guéant est persuadé que tout a été orchestré pour qu'elle soit la plus longue possible. "Tout a été fait pour que je passe la nuit en garde-à-vue, explique-t-il. On m'a posé des questions auxquelles j'avais déjà répondu, et qui étaient dans le dossier. C'était manifestation l'intention que ça dure longtemps."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/