1 min de lecture Politique

Claude Guéant était l'invité du Grand Jury de RTL

Claude Guéant, le secrétaire général de l'Élysée, fidèle parmi les fidèles de Nicolas Sarkozy, était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Ce proche du chef de l'Etat a répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie (RTL), Etienne Mougeotte (Le Figaro) et Pierre-Luc Seguillon (LCI). Claude Guéant a notamment confirmé l'hypothèse évoquée par le président de la SNCF, Guillaume Pepy, qui penche pour une action concertée de sabotage après les actes de malveillance qui ont fortement perturbé samedi le trafic des TGV, Thalys et Eurostar. "Il est clair que si c'est intervenu en trois endroits différents, quasiment en même temps, il y a une action concertée de sabotage", a-t-il déclaré.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Le mandat européen du président Nicolas Sarkozy pour le sommet du G20 de Washington est "parfaitement clair" et vise à prendre des "décisions opérationnelles", a également affirmé Claude Guéant.

Il a estimé que la réunion de vendredi à Bruxelles avait permis "de définir une véritable feuille de route pour le président de l'Union."

"Il vient investi de la confiance et du mandat de ses partenaires de l'Union européenne", a-t-il assuré.

Claude Guéant a reconnu qu'un certain flou avait pu exister sur la nature de ce mandat car la réunion de Bruxelles "n'était pas une réunion formelle de l'Union européenne."

Lire la suite
Politique Gouvernement RTL Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants