1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Claude Chirac : Juppé "est une évidence" pour les chiraquiens
1 min de lecture

Claude Chirac : Juppé "est une évidence" pour les chiraquiens

La fille et ancienne conseillère de Jacques Chirac a apporté son soutien à Alain Juppé, estimant que le maire de Bordeaux est "pour les chiraquiens, une évidence".

Alain Juppé et Claude Chirac à Paris le 21 novembre 2013. (archives)
Alain Juppé et Claude Chirac à Paris le 21 novembre 2013. (archives)
Crédit : AFP / JACKY NAEGELEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

La fille de Jacques Chirac s'est prononcée pour Alain Juppé dans un entretien au Figaro, quelques semaines après le soutien apporté par l'ancien président au maire de Bordeaux pour 2017. "Je pense que pour les chiraquiens, Juppé est une évidence", a déclaré Claude Chirac au quotidien, précisant s'exprimer "en tant que citoyenne".

"Quand il a quitté l'Elysée, en 2007, le président Chirac a annoncé qu'il n'interviendrait pas dans le débat public pour ne pas gêner son successeur. Il ne l'a jamais fait. S'agissant d'Alain Juppé, même s'il y a, c'est vrai, une dimension politique, on est plus encore dans le domaine de l'estime et du cœur. Voir Alain Juppé aller au-devant de son destin est pour Jacques Chirac une grande satisfaction pour l'homme qu'il respecte infiniment et pour la France", a également déclaré la fille de l'ancien président.

Soutien de Jacques Chirac

Bernadette Chirac, qui soutient Nicolas Sarkozy, "est une élue de la nation. C'est donc un personnage public qui a l'expérience et l'autorité pour s'exprimer dans le débat public", a ajouté l'ancienne conseillère de Jacques Chirac. Dans une rarissime confidence faite au Figaro le 1er octobre, l'ancien président a apporté son soutien à son ancien Premier ministre, d'ores et déjà candidat à la primaire à droite en vue de l'Elysée.

Jacques Chirac, Alain Juppé et François Hollande étaient réunis ce vendredi 21 novembre au musée du Quai Branly pour une remise de prix par la fondation Chirac.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire