1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Circulation alternée à Paris : "Les mesures doivent être lancées automatiquement", plaide Anne Hidalgo
1 min de lecture

Circulation alternée à Paris : "Les mesures doivent être lancées automatiquement", plaide Anne Hidalgo

REPLAY / INVITÉE RTL - La maire de Paris demande à ce que les mesures antipollution d'urgence soient prises de manière automatique afin d'accélérer les prises de décision.

Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
Crédit : LEON NEAL / AFP
Circulation alternée à Paris : "Les mesures doivent être lancées automatiquement", plaide Anne Hidalgo
06:10
Romain Renner
Romain Renner

Après plusieurs jours de tergiversation, la circulation alternée a été mise en place à Paris, ce lundi 23 mars. Anne Hidalgo se félicite de l'efficacité de cette mesure. "On l'a vu à Paris avec une circulation en baisse de 15 à 16%. On aura demain les chiffres de la qualité de l'air", explique-t-elle.

Selon la maire de Paris, la circulation alternée est "une mesure à prendre dans des situations de crise". Et d'assurer que sa mise en place avait déjà été utile en 1997 et 2014. Anne Hidalgo refuse toutefois de répondre aux critiques de Ségolène Royal. "Depuis que j'ai été élue, nous avons engagé un plan pour faire diminuer la pollution, assure-t-elle. À partir du 1er juillet 2015, nous allons pouvoir interdire les gros camions et autocars polluants dans Paris. Nous créerons ensuite des zones où seuls pourront circuler les véhicules propres".

Anne Hidalgo plaide également pour une automatisation des mesures d'urgence contre la pollution. "Quand on a des alertes de plus de deux jours, les mesures doivent être lancées automatiquement, estime-t-elle. Aujourd'hui, c'est très lourd (...) Il y a eu un retard mais on apprend tous des erreurs". Et d'assurer qu'une ville qui lutte contre la pollution travaille pour son attractivité : "Une ville dans laquelle on respire, c'est une ville dans laquelle les touristes ont envie de venir".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/