1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Castaner sur RTL : les occupants de Notre-Dame-des-Landes "se préparent au combat"
1 min de lecture

Castaner sur RTL : les occupants de Notre-Dame-des-Landes "se préparent au combat"

INVITÉ RTL - Un rapport d'expertise sur le projet de construction d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes doit être rendu dans les prochains jours.

Christophe Castaner était l'invité de la matinale de RTL du 1er décembre 2017
Christophe Castaner était l'invité de la matinale de RTL du 1er décembre 2017
Crédit : Kathleen Franck / RTLnet
Christophe Castaner était l'invité de RTL vendredi 1er décembre
10:38
Jean-Luc Mélenchon "a perdu pied" sur la laïcité, estime Christophe Castaner sur RTL
10:39
L'invité de RTL du 01 décembre 2017
07:36
Clarisse Martin
Clarisse Martin

C'est un dossier qui a fortement marqué le quinquennat de François Hollande. Dès son élection à l'Élysée en mai 2017, Emmanuel Macron avait souhaité qu'une expertise soit réalisée sur les conséquences et la pertinence d'un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Le rapport est attendu le 13 décembre.

Invité de RTL vendredi 1er décembre, Christophe Castaner refuse de donner la position officielle de La République En Marche, dont il est le patron. "Ce serait idiot de demander une expertise et d'avoir un avis avant", a fait valoir le secrétaire d'État en charge des Relations avec le Parlement. Pour lui, cette expertise est essentielle "pour voir si (le projet) est toujours d'actualité".


Si d'aventure l'expertise se montrait favorable à la construction de ce nouvel aéroport, Christophe Castaner craint néanmoins des troubles à l'ordre public de la part des occupants "quasi militaires", selon ses termes, du site. Ils "se préparent au combat. Il faut assumer de dire les choses, ce sera une vraie difficulté", a rajouté l'ancien maire de Forcalquier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/