1 min de lecture Christophe Castaner

Christophe Castaner sur RTL : s'il prend la tête de REM, il ne restera pas porte-parole

REPLAY - INVITÉ RTL - L'actuel porte-parole du gouvernement a confirmé être candidat pour prendre les rênes de La République En Marche.

L'invité de RTL
Castaner annonce sur RTL sa candidature à la délégation générale de REM
Crédit Média : RTLnet Crédit Image : Loïs Richard
Voir la suite

Le nouveau chef de La République En Marche est-il déjà connu ? Si cela n'est pas encore officiel, Christophe Castaner a bel et bien confirmé qu'il était candidat à la délégation générale du nouveau parti majoritaire.

En cas d'élection, qui aura lieu le 18 novembre prochain à Lyon, l'élu des Alpes-de-Haute-Provence devra cependant quitter son poste de porte-parole du gouvernement. "Le porte-parole du gouvernement ne peut pas être le représentant d'un des mouvements politiques de la majorité", a-t-il réagi sur RTL.

En revanche, l'actuel secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement devrait conserver sa place au sein du gouvernement. "La fonction de délégué général du mouvement La République En Marche implique de toute façon d'avoir une autre activité. Je garderai mes activités ministérielles tant que le président de la République et le Premier ministre m'en confient les responsabilités", a-t-il déclaré.

Si les candidatures à cette fonction bénévole sont officiellement ouvertes, Christophe Castaner pourrait être l'unique candidat lors du congrès du parti, organisé à Lyon le 18 novembre.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés