1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christophe Castaner était l’invité de RTL
1 min de lecture

Christophe Castaner était l’invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement répondait aux questions d'Elizabeth Martichoux, ce mardi 12 septembre 2017.

Christophe Castaner à Carpentras, le 14 juin 2017
Christophe Castaner à Carpentras, le 14 juin 2017
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Christophe Castaner était l'invité de RTL le 12 septembre 2017
00:11:11
Code du travail : "On a besoin de réparer la France", explique Castaner sur RTL
00:11:18
micros
La rédaction numérique de RTL

Les temps sont mouvementés pour le gouvernement d'Emmanuel Macron. L'État a-t-il failli dans la gestion des ouragans Irma qui ont frappé les Antilles ces derniers jours ? C'est en tout cas ce que nombre de politiques assurent. 

À gauche comme à droite, Jean-Luc Mélenchon et Éric Ciotti ont par exemple tous les deux réclamé une commission d’enquête parlementaire pour établir le niveau de préparation des pouvoirs publics sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. Le député LR des Alpes-Maritimes a pointé du doigt sur RTL "un défaut d’anticipation" et "une défaillance de l’État".

Un début de polémique qui a provoqué la réaction de l’exécutif, accusant ses opposants de récupération politique. Emmanuel Macron est attendu ce mardi 12 septembre à Saint-Martin. Après ces attaques contre l'État, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, devrait s’exprimer sur cette vague de contestation ce mardi 12 septembre.

>> Christophe Castaner répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à 7h45. L'interview est à suivre en direct vidéo sur RTL et RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/