2 min de lecture Christine Boutin

Christine Boutin : "On est envahi de gays"

Christine Boutin s'en est pris à "La Vie d'Adèle", Palme d'Or 2013 à Cannes, estimant qu'"on ne peut plus avoir une histoire sans histoire gay."

Christine Boutin, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate
Christine Boutin, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate Crédit : AFP / Thomas samson
Julie Reynié Journaliste RTL

"Aujourd’hui, la mode, c’est les gays. On est envahis de gays !", a lâché la Christine Boutin, interrogée ce lundi 27 mai sur RMCRéagissant à la remise de la Palme d'or au film "La vie d'Adèle", une histoire d'amour entre deux femmes homosexuelles, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate a lancé : "On est envahi, on ne peut plus maintenant avoir une histoire sans histoire gay."

On est envahi de gays !

Christine Boutin
Partager la citation

"Je ne sais pas si j’irai le voir, j’ai pas très envie honnêtement. Vous savez, j’ai reçu ça de façon peut-être un peu primaire, mais franchement, le jour du 26 mai, la Manif pour tous…Qu’est-ce qu’ils nous en mettent dans la tête ?", s'est demandée l’ancienne ministre.

Ses propos sont rapidement devenus plus virulents : "On ne peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu’il y ait les gays qui s’expriment. Et maintenant c’est la Palme d’or, ça va quoi ! On est envahis, on ne peut plus avoir une histoire sans histoire gay. Là aussi, il y a une espèce de saturation", s'est-elle énervée.

À lire aussi
Christine Boutin, le 16 avril 2014 Christine Boutin
L'homosexualité, une "abomination" : la condamnation de Christine Boutin annulée

On ne peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu’il y ait les gays qui s’expriment

Christine Boutin
Partager la citation

Pour Christine Boutin, il ne s'agit néanmoins pas d'une forme de "décadence"."Mais enfin dans tout excès, il y a une erreur", enchaîne-t-elle, avant d'ajouter : "Donc aujourd’hui, la mode c’est les gays ! On est envahis de gays ! Au niveau de la pensée unique, oui c’est clairement une mode".

Christine Boutin, très ferme sur le mariage gay

Christine Boutin a été très active lors du débat sur le mariage pour tous. Après avoir été raillée pour son malaise puis pour ses tweets, elle a multiplié ces dernières semaines les réactions choc sur internet et dans les médias. 

Elle avait notamment estimé, évoquant les manifestations d'opposants que la "guerre civile est en marche" : "Tout le monde en parle de la guerre civile. Il y a une exaspération qui est à son comble. Quel est le pays dans lequel nous vivons ? Je ne vois que des atteintes à la République et à la démocratie", avait-elle déclaré sur RTL.

>
"L'exaspération est à sa comble", s'indigne Christine Boutin Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Lors de ses interventions, elle a d'ailleurs régulièrement utilisé un vocabulaire guerrier ou révolutionnaire.

Le dérapage de trop ?

Ces dernières déclarations ont vivement fait réagir la Toile. Sur Twitter, de nombreux internautes estiment que Christine Boutin est allée trop loin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christine Boutin Info Mariage homosexuel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761755106
Christine Boutin : "On est envahi de gays"
Christine Boutin : "On est envahi de gays"
Christine Boutin s'en est pris à "La Vie d'Adèle", Palme d'Or 2013 à Cannes, estimant qu'"on ne peut plus avoir une histoire sans histoire gay."
https://www.rtl.fr/actu/politique/christine-boutin-on-est-envahis-de-gays-7761755106
2013-05-27 18:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ctXnLHc-HA-lVhSDOlpO2w/330v220-2/online/image/2011/1205/7740017926_christine-boutin-la-presidente-du-parti-chretien-democrate.jpg