1 min de lecture Centre

Christine Boutin démissionne de la présidence du Parti Chrétien Démocrate

Chistine Boutin a présenté sa démission du PCD, a annoncé le parti ce mercredi. Elle "ne quitte pas la politique pour autant et continuera son combat", a-t-elle indiqué.

Christine Boutin a quitté la présidence du PCD, parti qu'elle a fondé en 2009.
Christine Boutin a quitté la présidence du PCD, parti qu'elle a fondé en 2009. Crédit : AFP/Fred Dufour
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'ancienne ministre du Logement de François Fillon a quitté la présidence du parti qu'elle avait fondé en juin 2009. Le Parti chrétien démocrate a annoncé ce mercredi que Christine Boutin restait néanmoins adhérente. Elle "ne quitte pas la politique pour autant et continuera son combat", a indiqué la formation politique. Ni l'ancienne ministre, ni le parti n'ont donné d'explication sur ce départ.

Christine Boutin était en première ligne ces derniers mois contre la loi légalisant le "mariage pour tous". Cette décision est survenue la veille d'une conférence de presse présentée comme "exceptionnelle", au cours de laquelle l'ancienne ministre et plusieurs figures de l'opposition au mariage homosexuel comme Béatrice Bourges (Printemps français) doivent "annoncer une initiative politique pour les européennes" de juin 2014.

L'ex ministre du Logement est une catholique pratiquante qui après avoir combattu le pacs en 1998-1999, s'est engagée résolument contre le mariage gay. Elle poursuit son action alors même que la loi a été votée définitivement et est entrée en application. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Centre Christine Boutin Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants