1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christiane Taubira sur RTL : "Il n'y a pas de convergences politiques entre Macron et Valls"
1 min de lecture

Christiane Taubira sur RTL : "Il n'y a pas de convergences politiques entre Macron et Valls"

REPLAY - INVITÉE RTL - À quelques semaines de l'élection présidentielle, l'ancienne ministre de la Justice réclame une "politique lisible" et dénonce les ralliements des ministres vers Emmanuel Macron.

Christiane Taubira, invitée de RTL, mardi 28 mars
Christiane Taubira, invitée de RTL, mardi 28 mars
Crédit : Essia Lakhoua / RTL
Christiane Taubira, invitée de RTL, mardi 28 mars
13:24
Guyane : "Il faut engager l'appareil d'État au plus haut niveau", estime Christiane Taubira
00:30
Christiane Taubira : "Il ne s'agit pas de faire comme si la Guyane était le Far West"
13:32
Claire Gaveau
Journaliste

Christiane Taubira roule pour Benoît Hamon. Celle qui avait claqué la porte du gouvernement sur un désaccord important sur la déchéance de nationalité soutient ouvertement le candidat du Parti socialiste et déplore les nombreux ralliements de ministres vers Emmanuel Macron. "La politique doit être lisible pour les citoyens. Et il faut qu'ils comprennent les positionnements des uns et des autres", a-t-elle expliqué dénonçant notamment "En Marche !" comme une mouvement "ni de droite, ni de gauche".

Et parmi les interrogations premières, la place de Manuel Valls. L'ancien premier ministre, battu au second tour de la primaire de la Belle Alliance, refuse aujourd'hui de soutenir Benoît Hamon et pourrait faire un pas de plus vers Emmanuel Macron même si ce dernier affiche officiellement une grande indifférence. "Je ne sais pas quelle est la convergence politique qui signifierait ce ralliement", a-t-elle commenté pointant surtout du doigt des "divergences".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/