1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christiane Taubira : l'expérience de l'isolement des jihadistes en prison "doit être approfondie"
1 min de lecture

Christiane Taubira : l'expérience de l'isolement des jihadistes en prison "doit être approfondie"

INVITÉE RTL / REPLAY - La garde des Sceaux veut améliorer la détection des signes de radicalisation afin de mieux repérer les détenus dangereux.

Christiane Taubira, invitée de RTL Soir, le 26 février 2015
Christiane Taubira, invitée de RTL Soir, le 26 février 2015
Crédit : Romain Boé / Abacapress
Christiane Taubira : l'expérience de l'isolement des jihadistes en prison "doit être approfondie"
03:45
micros
La rédaction numérique de RTL

Christiane Taubira et Bernard Cazeneuve se sont rendus à la maison d'arrêt de Fresnes, ce jeudi 26 février. Un déplacement "très centré sur la question du renseignement et de la coopération" entre les services des ministères de la Justice et de l'Intérieur, selon Christiane Taubira.

La ministre de la Justice est également venue constater l'évolution de l'expérimentation de l'isolement des détenus représentant un risque de contamination jihadiste. "Elle mérite d'être approfondie", estime-t-elle, avant de rappeler que les jihadistes connaissent un "double isolement".

"Ils sont séparés de l'ensemble de la population carcérale mais également séparés entre eux", explique Christiane Taubira. La garde des Sceaux précise qu'un appel d'offres a été lancé en début d'année "pour que des universitaires et des associatifs compétents (nous) aident à définir les signaux faibles (les signes d'une radicalisation, ndlr)". Ce sont finalement l'Association française des victimes de terrorisme et l'Association de dialogue citoyen qui ont commencé à travailler sur le sujet au début de l'année 2015.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/