1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christiane Taubira attaque Arnaud Montebourg en Conseil des ministres
1 min de lecture

Christiane Taubira attaque Arnaud Montebourg en Conseil des ministres

La ministre de la Justice n'apprécie pas que l'Économie veuille réformer les professions réglementées juridiques sans elle. Et elle l'a fait savoir lors du dernier Conseil des ministres, révèle "le Canard enchaîné" de ce 6 août.

Christiane Taubira et Arnaud Montebourg à l'Élysée en 2012
Christiane Taubira et Arnaud Montebourg à l'Élysée en 2012
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry

Dernier Conseil des ministres avant les vacances, le 30 juillet dernier. La ministre de la Justice Christiane Taubira prend la parole pour présenter un projet d'ordonnance relative au droit des sociétés. Puis elle en profite pour attaquer frontalement son collègue Arnaud Montebourg, raconte le Canard enchaîné du 6 août.

"J'en profite, monsieur de le Président, puisque j'ai la parole, pour dire que je ne suis pas du tout satisfaite de la façon dont le ministre de l'Économie prépare sa loi sur les professions réglementées", commence la garde des Sceaux. 

Elle se plaint de n'y être "pas du tout associée", alors "que les cas des avocats, des notaires, des huissiers, relèvent de la tutelle de la ministre de la Justice et pas de celui de l'Économie".

Manuel Valls lui oppose une fin de non recevoir

D'après le Canard, Arnaud Montebourg ne lui oppose qu'un "sourire figé". Manuel Valls, par contre, n'aurait pas caché son agacement.

À lire aussi

"Toutes ces questions méritent des débats entre ministres et, s'il le faut, des réunions ministérielles. Mais ce n'est pas à l'ordre du Conseil", aurait répondu le Premier ministre pour clore le débat, avant qu'il ne commence.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/