1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christian Iacono obtient l'annulation de sa condamnation pour viol et sera rejugé
1 min de lecture

Christian Iacono obtient l'annulation de sa condamnation pour viol et sera rejugé

La Cour de révision a annulé la condamnation de Christian Iacono, ancien maire de Vence accusé de viol sur son petit-fils.

Christian Iacono en 2011 (archives)
Christian Iacono en 2011 (archives)
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Christian Iacono, ancien maire de Vence dans les Alpes-Maritimes, avait été condamné à neuf ans de prison pour viol sur son petit-fils, qui était par la suite revenu sur ses accusations. Christian Iacono a obtenu l'annulation de ce verdict par la Cour de révision, ce mardi 18 février, et sera rejugé aux assises du Rhône.

L'ancien élu a été condamné en 2009, puis en appel en février 2011, pour le viol de son petit-fils Gabriel. Mais quelques mois après le verdict en appel, l'affaire avait rebondi : le jeune homme était revenu sur ses accusations, maintenues pendant 11 ans et portant sur des faits qui se seraient déroulés entre 1996 et 1998 dans la villa de Christian Iacono à Vence, alors que l'enfant avait entre cinq et huit ans.

En mars 2012, Gabriel Iacono, aujourd'hui âgé d'une vingtaine d'années, avait avoué avoir "menti, petit, pour attirer l'attention" et réunir ses parents autour de lui, avoir "ensuite été convaincu par les divers médecins de la réalité de (ses) propres mensonges jusqu'au premier procès".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.