1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christian Estrosi quitte la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
1 min de lecture

Christian Estrosi quitte la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Christian Estrosi a annoncé ce lundi 8 mai qu'il quittait la présidence de la région PACA pour redevenir maire de Nice.

Christian Estrosi (LR), jusqu'alors président de la région PACA, démissionne lundi 8 mai
Christian Estrosi (LR), jusqu'alors président de la région PACA, démissionne lundi 8 mai
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Il s'en va retrouver son fauteuil de maire de Nice, moins d'un an après l'avoir quitté. Président du conseil régional de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), Christian Estrosi a annoncé ce lundi 8 mai qu'il reprenait la mairie de Nice dans les prochains jours. Il avait quitté sa fonction de maire en juin 2016. L'actuel maire de Nice, Philippe Pradal, a donné sa démission ce lundi 8 mai.

Amour de sa municipalité ou ambitions ministérielles ? Christian Estrosi est catégorique : "Ma seule ambition, c'est de servir ma ville et ma Région, pas d'entrer au gouvernement", a-t-il déclaré ce lundi 8 mai en réunion publique de la majorité Nice Ensemble. Son nom figurait pourtant parmi les potentiels membres de la nouvelle équipe d'Emmanuel Macron et de celui ou celle qu'il désignera bientôt Premier ministre. Christian Estrosi avait d'ailleurs appelé à voter Emmanuel Macron durant l'entre-deux-tours et avait proposé d'exclure les membres de sa famille politique qui refusaient de faire barrage au FN.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/