Seulement quatre jours après les attentats de Paris, l'unité nationale a été rompue par Les Républicains à l'Assemblée nationale, lors de la séance des questions au gouvernement du 17 novembre. Christian Estrosi, tête de liste aux régionales en PACA, était l'un des trois membres des Républicains à prendre la parole ce jour-là. Invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI, ce dimanche 22 novembre, le député-maire de Nice a regretté cet épisode. "Je crois que le Parlement n'a pas donné une image exemplaire. Si j'avais été le gouvernement, je n'aurais pas organisé des questions d'actualité. Dans ces séances, l'opposition interroge le gouvernement pour être éclairé", explique-t-il.
Le candidat à la présidence de la région n'a pas souhaité mettre en cause le gouvernement. "La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a approuvé la mise en place des portiques de sécurité dans les gares, ce que je proposais depuis les attentats contre le Thalys. Je voulais la remercier et lui demander comment tout cela allait être mis en oeuvre. C'était plutôt rassembleur", ajoute-t-il.
Les autres candidats à la présidence de la région PACA sont : Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste Front national, Christophe Castaner, tête de liste Parti socialiste-Mouvement républicain citoyen-UDE , Sophie Camard, tête de liste EELV - Front de gauche, Isabelle Bonnet tête de liste Lutte ouvrière, Cyril Jarny, tête de liste Nouvelle Donne, Noël Chuisano tête de liste Debout la France et Jacques Bompard, tête de liste de la Ligue du Sud.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.