1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christian Estrosi annonce qu'il renonce à son mandat de député
1 min de lecture

Christian Estrosi annonce qu'il renonce à son mandat de député

Député de Nice depuis 1988, il présentera sa démission à l'Assemblée nationale le 30 mars prochain.

Christian Estrosi le 2 septembre 2015.
Christian Estrosi le 2 septembre 2015.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Christian Estrosi, député-maire Les Républicains de Nice et président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, va présenter sa démission. "Je remettrai mercredi prochain au président de l’Assemblée nationale ma démission de mes fonctions de député". Une façon, pour celui qui cumule depuis décembre les fonctions de député, président de région et maire, d'anticiper le recours de Marion Maréchal-Le Pen sur son élection en décembre dernier à la tête du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur. 

"J’aurais souhaité que le Conseil d’État se prononce plus rapidement, et comme je vois que le délai a trop duré dans le temps, il se trouve que si on arrive au 1er juin, il n’y aura plus d’élection législative possible pendant 12 mois", a-t-il indiqué sur Europe 1. Christian Estrosi était député depuis 1988.

Également maire de Nice et président de Nice métropole, Christian Estrosi avait annoncé, en décembre, qu’il renoncerait également, comme la loi l’y oblige, à son poste de maire de Nice. Il n'a, en revanche, pas encore donné de date de démission.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.