1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Chômage : "Gare à l'entourloupe", clame Alexis Corbière sur RTL
1 min de lecture

Chômage : "Gare à l'entourloupe", clame Alexis Corbière sur RTL

INVITÉ RTL - Après la publication des chiffres du chômage mercredi 27 décembre, le député de la France insoumise met en garde sur la hausse du nombre de personnes radiées de Pôle emploi.

Alexis Corbière, invité de RTL le 6 septembre 2017
Alexis Corbière, invité de RTL le 6 septembre 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Alexis Corbière est l'invité de RTL
10:29
Alexis Corbière était l'invité de RTL
10:26
Chômage : "Gare à l'entourloupe", clame Alexis Corbière sur RTL
00:38
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Les chiffres de Pôle emploi sont descendus, en novembre, à leur plus bas niveau depuis trois ans. Selon des chiffres publiés mercredi 27 décembre par le ministère du Travail, il y a dorénavant 29.500 chômeurs de catégorie A en moins par rapport au mois précédent. Soit une baisse de 0,8%.

Des chiffres que souhaitent tempérer Alexis Corbière, député de la France insoumise. Si la baisse atteint 2,4% sur trois mois, elle n'est que de 0,1% sur un an. "Il n'y a jamais eu autant de gens radiés à Pôle emploi, gare à la l'entourloupe", déclare l'ancien porte-parole de Jean-Luc Mélenchon lors de la campagne présidentielle. Il poursuit : "Pour une personne qui trouve un emploi, il y en a huit qui sont radiées. Il y a un effet de prestidigitateur dans beaucoup de choses qui sont dites".

"Il n'y a pas de quoi pétarader quand vous avez neuf millions de gens en situation de pauvreté et près de six millions de gens au chômage", glisse Alexis Corbière dénonçant ouvertement les attaques contre les chômeurs. "Il y a un emploi pour douze demandeurs et on va frapper sur de pauvres bougres". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/