1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Chez nous" : François Hollande "marqué" par le film
1 min de lecture

"Chez nous" : François Hollande "marqué" par le film

En projection à l'Élysée, François Hollande a pu découvrir "Chez nous", un film qui traite de la montée du Front national dans une ville du nord de la France.

François Hollande en déplacement à Ayguesvives le 19 novembre 2016
François Hollande en déplacement à Ayguesvives le 19 novembre 2016
Crédit : Guillaume HORCAJUELPO / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad

Le film Chez nous sort en France mercredi 22 février. Vivement critiqué par le Front national avant même sa sortie, le réalisateur Lucas Belvaux raconte l'histoire d'une infirmière à domicile, Pauline qui va être approchée par le parti "Bloc Patriote" pour le représenter aux élections municipales.

Selon Le Journal du Dimanche, une projection du film a été organisée à l'Élysée, en présence du réalisateur et l'équipe du film. Qu'en a pensé François Hollande ? Le chef de l'État l'aurait "aimé", raconte L'Opinion. C'est "un bon film", aurait-il expliqué avant de confier avoir été "marqué" par la façon dont le réalisateur Lucas Belvaux "a réussi à filmer l'embrigadement et la manière dont André Dussollier utilise les arguments qui font mouches". 

Et si ce film a particulièrement fait réagir le président de la République, c'est parce qu'il intervient au moment où ce dernier fait de lutte contre le Front national, son "combat". L'un de ses proches explique au journal qu'il multiplie les déplacements en France afin de convaincre "les yeux dans les yeux" que sa politique a "porté ses fruits". Dans Le Journal du Dimanche, ses proches l'affirment : il s'engagera contre le Front national pendant la campagne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/