2 min de lecture François Fillon

Chasse, baignade, critiques... Que devient François Fillon ?

CONFIDENTIELS RTL - Un article du "Point" s'intéresse à "la vie d'après" de François Fillon.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Chasse, baignade, critiques... Que devient François Fillon ? Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy

La vie d'après de François Fillon a commencé dès le weekend du 13 mai dernier, comme le raconte une enquête fouillée menée par l’hebdomadaire Le Point. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle n’avait pas tardé à prendre l’air. À l’heure où tous ses anciens soutiens avaient les yeux rivés sur l’investiture d’Emmanuel Macron, il était parti chasser le chevreuil en Angleterre, à l’invitation de son ami et soutien, l’ancien patron d’Axa, Henri de Castries

François Fillon était alors accompagné de son autre homme de confiance, son ex-directeur de cabinet adjoint à Matignon, Antoine Gosset-Grainville. En présence de leurs épouses, sans connexion à internet, ils ont été parmi les rares Français à échapper aux images de la passation de pouvoir entre François Hollande et son successeur.

Un "après" en cartes postales

Ils y ont échappé au moins pour quelque temps. Car Le Point a également recueilli cette confidence faite quelques semaines plus tard par François Fillon à l’un de ses intimes, cet aveu, d'autant plus étonnant qu'il contredit toutes ses déclarations publiques sur l'affaire qui lui a barré la route de l'Élysée : "Quand j’ai vu les images de la passation de pouvoir…  j’ai pensé : comment peut-on faire tout ça avec une mise en examen ?". 

À lire aussi
La chronique de Laurent Gerra du 24 avril 2019 humour
La chronique de Laurent Gerra du 24 avril 2019

Depuis, l'ancien Premier ministre a, à sa façon, multiplié les petites "cartes postales" selon l’expression désormais consacrée, parfois à son corps défendant… Dernière en date le 7 octobre dernier : François Fillon faisait une apparition avec son épouse au Zoute Grand Prix, une course de voitures anciennes dans la station balnéaire de Knokke-le-Zoute, en Belgique. Plus improbable, il a encore été aperçu nu, cet été, en Irlande, dans les sources d’eau chaude du Blue Lagoon… De même, une photo de l'intéressé, arborant en Italie une barbe de 3 jours grisonnante, postée par une anonyme sur Facebook au mois d’août, avait fait le tour des réseaux sociaux…

Macron largement égratigné

À noter que François Fillon n’a rien perdu de son mordant ni de son sens de la formule. Après la parution d’un article intitulé "Qui sont les patrons de Fillon ?" - qui portait sur le fonds d’investissement dont il est désormais l’un des associés - il lance à une connaissance : "Je n’ai jamais eu de patron de ma vie !"Nicolas Sarkozy appréciera. 

On apprend également qu’une marque de prêt-à-porter masculin aurait proposé à François Fillon de participer à une campagne de publicité, son goût pour les costumes très... chics... étant désormais célèbre. "J’aurais pu faire mannequin", lance-t-il régulièrement sur le ton de la boutade.

Une chose est sûre, l’ancien candidat n’épargne pas Emmanuel Macron. S’il lui reconnaît d’avoir contribué à améliorer l’image de la France à l’international - il l’aurait constaté au cours de ses voyages d’affaires - il lui reproche, selon Le Point, sa "gesticulation médiatique", une "débauche de com'" et "un autoritarisme insupportable".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Confidentiels politique Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790771791
Chasse, baignade, critiques... Que devient François Fillon ?
Chasse, baignade, critiques... Que devient François Fillon ?
CONFIDENTIELS RTL - Un article du "Point" s'intéresse à "la vie d'après" de François Fillon.
https://www.rtl.fr/actu/politique/chasse-baignade-critiques-que-devient-francois-fillon-7790771791
2017-11-02 08:21:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7PIZAG43z2c1N-5SdG5IMQ/330v220-2/online/image/2017/0501/7788355000_francois-fillon-le-soir-de-sa-defaite-le-23-avril-2017.jpg