1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Charlie Hebdo" : les "No Go Zones" créent la polémique
1 min de lecture

"Charlie Hebdo" : les "No Go Zones" créent la polémique

REPLAY - Certains internautes soutiennent la Fox, selon laquelle certains quartiers de France appliqueraient la charia et seraient interdits à la police.

Le numéro 1179 de Charlie Hebdo s'est vendu à près de 8 millions d'exemplaires.
Le numéro 1179 de Charlie Hebdo s'est vendu à près de 8 millions d'exemplaires.
Crédit : AFP
"Charlie Hebdo" : les "No Go Zones" créent la polémique
00:03:09
"Charlie Hebdo" : les "No Go Zones" créent la polémique
00:03:02
Romain Renner
Romain Renner

Selon Nolan Peterson, spécialiste autoproclamé de la France, Paris serait gangrénée par les "No Go Zones", des quartiers contrôlés par les musulmans dans lesquels on appliquerait la charia.

Nos confrères du Petit Journal ont révélé l'affaire et ont encouragé les internautes à écrire à Fox News, 1er média d'information aux Etats-Unis, qui aurait reçu plus de 20.000 mails de plaintes. Résultat : Peterson s'est excusé par voie de presse pour l'inexactitude de la carte qu'il a présentée.

Certains internautes croient toutefois en l'existence de ces No Go Zones. "J'aimerais bien voir les journalistes de Canal + essayer d'entrer dans certaines cités, ils vont découvrir la réalité", dit Vincent sur Twitter. "Bien des Parisiens se moquent des #NoGoZones tout en veillant à ne jamais y foutre les pieds. Douce hypocrisie", ajoute Bidou.

Marion Cotillard nommée aux Oscars

La bonne surprise du jour s'appelle Marion Cotillard. L'actrice française est nommée pour la seconde fois de sa carrière dans la catégorie "meilleure actrice". Rappelons qu'elle avait remporté l'Oscar en 2008 pour son rôle dans La Môme. Elle a réagi au micro de Stéphane Boudsocq.

À lire aussi

"Terriblement content, elle le mérite", dit Thibaut. "Belle surprise", ajoute Stéphane. "Etre nommée aux Oscars sans aucune campagne, c'est la grande classe quand même", s'enthousiasme Hugo. Notamment opposée à Julianne Moore, Marion Cotillard n'est pas la seule Française en lice.

Le compositeur Alexandre Desplat est nommé pour la musique de The imitation game et celle de Grand Budapest Hotel. Mathilde Cesbron vous raconte d'ailleurs l'histoire du maestro maudit de la course aux Oscars sur notre site.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/