1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Charlie Hebdo" : Brigitte Macron sera présente aux commémorations des attentats
1 min de lecture

"Charlie Hebdo" : Brigitte Macron sera présente aux commémorations des attentats

INFO RTL - Brigitte Macron participera au côté du Président aux commémorations de l'attentat contre "Charlie Hebdo", dimanche 7 janvier.

Brigitte Macron, le 26 juillet 2017 à l'Élysée
Brigitte Macron, le 26 juillet 2017 à l'Élysée
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Trois ans après l'attaque qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo, Emmanuel Macron se rendra devant le siège du journal satirique, dimanche 7 janvier, pour rendre hommage aux victimes des attentats de janvier 2015. Le chef de l'État, qui ne devrait pas prendre la parole lors de cette cérémonie à l'organisation comparable à celle du 13 novembre, sera accompagné de son épouse, Brigitte Macron.

Cette participation confirme le souhait de Brigitte Macron de jouer un rôle plus significatif à l'Élysée. La première dame confiait il y a quelques jours à RTL ne plus vouloir être placée derrière son mari lors des cérémonies officielles. "Une femme aujourd'hui n'a pas à être derrière".

Quatre ministres participeront aussi à cette commémoration qui honorera les victimes des attentats contre Charlie Hebdo, l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes et les forces de police : Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, Nicole Belloubet, garde des Sceaux, Françoise Nyssen, ministre de la Culture et Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/