2 min de lecture Politique

Ces socialistes qui apportent leur soutien à Emmanuel Macron

REPLAY - RTL MIDI - Les sujets du jour : Les socialistes qui rejoignent Emmanuel Macron ; Le Paris Saint-Germain va-t-il éliminer Barcelone de la Ligue des champions ?

Pascal Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Les auditeurs ont la parole du 08 mars 2017 Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Vincent Parizot,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Dernier en date, Bertrand Delanoë, ancien maire PS de Paris, a apporté ce matin son soutien à la candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle, à la fois par conviction politique et pour faire barrage au Front national. 

"Le candidat qui se rapproche le plus de mes convictions de socialiste, réformiste, Européen, réaliste, c'est Emmanuel Macron", a déclaré Bertrand Delanoë, appelant à "donner le maximum de force au premier tour au candidat qui peut battre Mme Le Pen". 

Bertrand Delanoë, qui n'avait jusqu'ici pris position dans la campagne, a confié avoir "le sentiment que la France court un danger majeur". "Peut être que dans deux mois l'idéologie et les méthodes de l'extrême droite dirigeront la France, ça me hante", a-t-il avancé pour expliquer son appel. 

"Je n'appartiens pas à En Marche!, je n'appartiens pas à l'équipe d'Emmanuel Macron, je l'aiderai dans la liberté", a cependant prévenu Bertrand Delanoë qui s'est défendu de briguer un poste. 

Il a qualifié le programme du candidat PS de "dangereux parce qu'il ne rassemble pas la gauche et parce qu'il est philosophiquement, dans le rapport au travail, dans le rapport à l'Europe, pas en mesure de produire du progrès social".  


Invitée de RTL MIDI à 12H50 : Aurélie Filippetti, députée socialiste de Moselle et porte-parole de Benoît Hamon.

La rédaction vous recommande

Ligue des champions : le PSG va-t-il éliminer Barcelone ?

Après l'exploit de l'aller (4-0), le PSG d'Unai Emery a toutes les cartes en main pour se qualifier en quarts de finale de Ligue des champions, mais il va falloir tenir cette avance au Camp Nou, dans l'antre du FC Barcelone, ce soir. 

L'ambiance risque d'être électrique en Catalogne, à en croire l'appel lancé par l'entraîneur blaugrana Luis Enrique: "Le Camp Nou doit être une cocotte-minute. Nous n'avons pas besoin de calme, nous avons besoin d'un Camp Nou plein à craquer, en alerte, surexcité". 

Les Parisiens vont-ils avoir suffisamment de caractère pour résister à la pression du public et aux assauts de Lionel Messi et des siens? "On est prêt à souffrir par moment, car c'est une équipe qui t'oblige à souffrir, mais on est capable de les mettre en difficulté. Il faut être concentré sur notre jeu", souligne le milieu de terrain Blaise Matuidi. 

Dans l'histoire de la Ligue des champions, aucune équipe n'a jamais remonté un tel écart. Sauf que Barcelone n'est pas n'importe quel club, avec sa triplette offensive MSN, Messi-Suarez-Neymar, et entretient volontiers ce mythe d'une remuntada, une remontée complètement inespérée compte tenu du scénario à l'aller.  

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : "Nous avons tous sacrifié nos libertés", fustige Christophe Barbier


Le PSG va-t-il éliminer Barcelone ? RTL vous invite à répondre à la question du jour. 

Ligue des champions : le PSG va-t-il éliminer Barcelone ?
Nombre de votes : 6029 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants