2 min de lecture Cécilia Sarkozy

Cécilia Attias : "Je suis partie parce que j'ai eu envie de vivre vraiment ma vie"

INVITÉE RTL - Cécilia Attias, ex-Sarkozy, est revenue mercredi sur sa séparation avec l'ancien président de la République. Elle assure être partie pour être en accord avec elle-même.

Cécilia Attias, invitée de RTL, mercredi 09 octobre 2013
Cécilia Attias, invitée de RTL, mercredi 09 octobre 2013 Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Six ans après son divorce avec Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias évoque son histoire dans un livre, Une envie de vérité (éd. Flammarion). "J'ai voulu faire ce livre pour qu'on lise un petit peu qui je suis", affirme-t-elle mercredi au micro de RTL, avant de revenir sur cet instant de vie, "extrêmement dur et compliqué" selon ses propres mots, notamment parce qu'elle était "mariée à un homme qui était le président".

J'ai vraiment essayé avec mon cœur et mon âme de reconstruire ma famille

Cécilia Attias
Partager la citation

"J'étais celle qui accompagnait celui qui avait l'ambition d'aller à l'Élysée. C'est un homme d'État et il méritait d'aller à l'Élysée", dit-elle. Après quelques mois rue du Faubourg saint-Honoré, Cécilia a préféré partir. "J'ai traversé ce que beaucoup de gens traversent dans leur vie. Je suis partie pour être en accord avec moi-même et je suis revenue pour essayer de rebâtir cette famille. Et comme des millions de gens, j'ai demandé le divorce", raconte-t-elle. "Il n'y avait aucun deal. J'ai vraiment essayé avec mon cœur et mon âme de reconstruire ma famille."

J'étais entre deux chemins. J'ai choisi le chemin de la vérité

Cécilia Attias
Partager la citation

Elle évoque ce passage du 6 mai 2007 où elle n'a pas été voter. "Le poids des autres, les caméras… C'était trop dur. Je n'avais pas envie", raconte-t-elle. "J'ai eu envie de vivre vraiment ma vie et d'être en accord avec moi-même, ne plus mentir", explique l'ex-épouse de Nicolas Sakozy, désormais mariée au publicitaire Richard Attias. "J'étais entre deux chemins. J'ai choisi le chemin de la vérité", dit-elle.  

Elle fustige ses "ex-amis" mais défend Sarkozy

Elle fustige ses "ex-amis", les "aigris de la politique" qui l'ont chargée, notamment concernant la soirée du Fouquet's. "Comment voulez-vous qu'on vive une chose comme ça ? C'est difficile. C'est la raison pour laquelle ce livre était nécessaire. J'avais besoin de reprendre mon image", lance-t-elle.

Ce livre était nécessaire. J'avais besoin de reprendre mon image.

Cécilia Attias
Partager la citation
À lire aussi
Cécilia Attias a retrouvé les infirmières bulgares ce jeudi à Sofia (Bulgarie), ce jeudi 27 mars 2014. Bulgarie
Cécilia Attias retrouve les infirmières bulgares sept ans après

Cécilia Attias défend en revanche son ex-époux, dont "la personnalité a pu changer" selon elle, du fait de la lourdeur des responsabilités qui lui ont incombé. "Être président, ce n'est pas n'importe quoi", estime-t-elle. "Je ne renie absolument pas mon passé. Une page s'est tournée", déclare l'ancienne première dame, affirmant qu'elle ne préfère aucune de ses vies. "Je suis bien dans ma vie", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cécilia Sarkozy Nicolas Sarkozy Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants