1 min de lecture Gouvernement

Cécile Duflot critique en latin la politique du gouvernement

Après l'annonce du maintien de la politique du gouvernement, les réactions se multiplient.

Cécile Duflot à l'Assemblée
Cécile Duflot à l'Assemblée Crédit : AFP / Alain Jocard
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Nouveau coup dur pour le gouvernement qui annonce le maintien, envers et contre tout, du cap de sa politique économique. L'accumulation de promesses non tenues alimenteune défiance sans précédent des Français à l'égard de l'exécutif

Il est "hors de question" de changer de politique face à la panne de la croissance, a réaffirmé Manuel Valls, au Journal du Dimanche. Il juge même "irresponsables" ceux qui, de plus en plus bruyants à gauche, appellent à une autre stratégie. 

"Erreur" et "nullité"

Constance ou obstination, le gouvernement s'attire une avalanche de critiques. Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, dénonce une "erreur". "Il faut savoir réajuster une politique économique quand elle ne fonctionne pas, là visiblement, on ne réajuste pas", plaide-t-il, mettant en garde contre un climat social "tendu" qu'une "étincelle" pourrait embraser. 

"Alors que les Français voient le mur arriver, Manuel Valls affiche sa détermination à nous mener droit dedans", a ironisé l'UMP Eric Ciotti. L'ex-ministre UMP Laurent Wauquiez a de son côté estimé que "c'est la nullité de ce gouvernement et de la politique économique menée par le président de la République qui affaiblissent notre pays et le plongent dans une crise profonde". 

Cécile Duflot réplique en latin

À lire aussi
Emmanuel Macron devant le Congrès, rassemblé en juillet 2019 gouvernement
Immigration : le pari d'Emmanuel Macron pour "un patriotisme inclusif"

Quant à Cécile Duflot (EELV), elle a emprunté au latin pour tweeter : "cuiusvis hominis est errare, nullius nisi insipientis perseverare in error" (tout homme peut se tromper, mais seul l'insensé persiste). L'ex-ministre du Logement s'apprête à témoigner de son expérience au sein du gouvernement Ayrault dans un livre au titre évocateur : Voyage au pays de la désillusion

Le Premier ministre exprime une "volonté de cohérence, de continuité et d'approfondissement pour obtenir des résultats", oppose-t-on dans l'entourage de François Hollande qui envisage cependant "des mesures complémentaires afin de dynamiser et de libérer la croissance".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Cécile Duflot Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773765000
Cécile Duflot critique en latin la politique du gouvernement
Cécile Duflot critique en latin la politique du gouvernement
Après l'annonce du maintien de la politique du gouvernement, les réactions se multiplient.
https://www.rtl.fr/actu/politique/cecile-duflot-critique-en-latin-la-politique-du-gouvernement-7773765000
2014-08-17 21:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kLJMrUkqvV90u9oqx1Iz3A/330v220-2/online/image/2014/0506/7771744868_cecile-duflot-n-a-pas-attendu-d-etre-assise-sur-les-bancs-de-l-assemblee-pour-mordre-les-chevilles-de-francois-hollande.jpg