1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Cécile Duflot compare François Hollande à Tex Avery
1 min de lecture

Cécile Duflot compare François Hollande à Tex Avery

Après avoir vivement critiqué François Hollande et Manuel Valls, Cécile Duflot en a rajouté une couche dans un entretien au "Monde" publié jeudi 21 août.

Cécile Duflot à l'Assemblée
Cécile Duflot à l'Assemblée
Crédit : AFP / Alain Jocard
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Cécile Duflot persiste et signe. Après la divulgation des bonnes feuilles de son livre à paraître en septembre, et dans lequel elle définit François Hollande comme "le Président de personne", l'ancienne ministre en a rajouté une couche dans Le Monde ce jeudi.

"Dire qu'on va 'aller plus vite et plus loin' dans la même direction, ça me fait penser aux personnages de Tex Avery quand ils courent au-dessus du vide", lance Cécile Duflot, en réaction aux annonces du chef de l'État la veille. Pour elle, la volonté de maintenir le cap de l'exécutif est "une erreur".

Mes critiques existaient quand j'étais ministre

Cécile Duflot (EELV)

Mais l'ancienne patronne des Verts se défend de régler ses comptes avec le Président à travers son livre. "Mes critiques existaient quand j'étais ministre et celui qui les connaît le mieux, c'est le président de la République lui-même", assure-t-elle à nos confrères.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/