On s'émeut des naufrages en Méditerranée. La machine médiatique est redoutablement efficace. On dit "l'Europe tue, la Méditerranée tue. Nous sommes des assassins".
Il y a plus de quarante ans, un livre de Jean Raspail, Le Camp des Saints, avait décrit minutieusement cette situation. La nature imite l'art. Au nom des droits de l'homme, on doit les secourir, on doit les accueillir, on doit les adopter et on doit les intégrer. C'est en ce nom aussi que l'Amérique pendit Saddam Hussein.
Et au nom des droits de l'homme, impossible d’empêcher que des terroristes islamistes ne rejoignent l'Europe. Une Europe accueillante, où ils ont droit au logement, à l'aide médicale gratuite, au regroupement familial et de nombreuses aides. Une tentation irrésistible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.