1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Ce sont les droits de l'homme qui tuent", dit Éric Zemmour
1 min de lecture

"Ce sont les droits de l'homme qui tuent", dit Éric Zemmour

REPLAY / BILLET - A Bruxelles, les dirigeants européens vont discuter d'une éventuelle opération militaire contre les trafiquants après les naufrages de migrants, en Méditerranée.

Éric Zemmour
Éric Zemmour
Crédit : Elodie Grégoire
"Ce sont les droits de l'homme qui tuent", dit Éric Zemmour
00:03:12
Pas forcément d'Accord - 23/04
00:03:11
Éric Zemmour

On s'émeut des naufrages en Méditerranée.  La machine médiatique est redoutablement efficace. On dit "l'Europe tue, la Méditerranée tue. Nous sommes des assassins". 

Il y a plus de quarante ans, un livre de Jean Raspail, Le Camp des Saints, avait décrit minutieusement cette situation. La nature imite l'art. Au nom des droits de l'homme, on doit les secourir, on doit les accueillir, on doit les adopter et on doit les intégrer. C'est en ce nom aussi que l'Amérique pendit Saddam Hussein. 

Et au nom des droits de l'homme, impossible d’empêcher que des terroristes islamistes ne rejoignent l'Europe. Une Europe accueillante, où ils ont droit au logement, à l'aide médicale gratuite, au regroupement familial et de nombreuses aides. Une tentation irrésistible. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.