1 min de lecture Rachida Dati

"Cash Investigation" : Rachida Dati se dit victime d'un choc émotionnel

Selon l'avocat de Rachida Dati, la députée européenne a fait constater un état de "choc émotionnel" après les questions d'Élise Lucet pour l'émission "Cash Investigation".

Rachida Dati le 6 janvier 2015 (archives).
Rachida Dati le 6 janvier 2015 (archives). Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Les téléspectateurs de France 2 ont pu regarder l'échange houleux entre Rachida Dati et Élise Lucet lundi 7 septembre dans l'émission Cash Investigation. Excédée par les questions de la journaliste sur une affaire de conflit d'intérêts avec GDF-Suez, la députée européenne s'emporte. Elle qualifie Élise Lucet de "pauvre fille" aux "questions à la con" et juge sa carrière "pathétique".

Pendant l'émission, on a également appris que Rachida Dati avait fait constater un état de "choc émotionnel" à la suite de cet échange. Dans une lettre adressée à France 2, l'avocat de Rachida Dati, Jean-Pierre Mignard, écrit : "Ma cliente, choquée, a consulté le médecin du Parlement, qui décrit un indéniable état de choc émotionnel". Une explication raillée par les internautes.

Des réponses par médias interposés

Interrogée sur cette séquence, Rachida Dati s'était défendue chez nos confrères d'Europe 1. "Si je n'ai pas envie de répondre à quelqu'un dont les méthodes sont scandaleuses, je n'y réponds pas. Je ne regrette rien. Faire du teasing avec des montages douteux pour attirer des téléspectateurs sur une émission qui ne révèle rien n'a aucun intérêt". 

De son côté, Élise Lucet était revenu sur ce moment sur RTL. La journaliste a vu "un vrai embarras" dans la réaction de Rachida Dati. Elle a expliqué ne pas attendre d'excuses mais des réponses de la part de l'ancienne ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rachida Dati Télévision France 2
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants