1 min de lecture La République En Marche

Législatives 2017 : tous les résultats, circonscription par circonscription

Avec 319 sièges obtenus à l'issue du second tour, REM, le parti d'Emmanuel Macron, domine ses opposants et obtient aisément la majorité absolue.

La carte des résultats aux législatives 2017
La carte des résultats aux législatives 2017 Crédit : RTLnet
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Pas de raz-de-marée de La République En Marche, mais une vague considérable. Le parti d'Emmanuel Macron a obtenu 300 sièges à l'Assemblée nationale et le MoDem 41. À droite, les Républicains ont remporté 113 sièges, l'UDI 16 et les divers droite 6. A gauche, le PS dispose désormais de 29 sièges, La France insoumise de 17, les divers gauche de 11, le PCF de 10 et le PRG de 3. Le Front national a huit élus.

L'un des principaux enseignements est que les électeurs ne se sont pas pris de passion pour ces élections législatives. Le triste record du premier tour (abstention à 51,29%, du jamais vu au premier tour des législatives sous la Ve République) a bel et bien été battu : il atteint finalement 57,36%. Les premières estimations de cette nouvelle journée électorale du 18 juin ne permettaient pas d'être optimistes : à midi, seuls 17,75% des électeurs s'étaient déplacés dans les bureaux de vote, un chiffre en nette baisse par rapport au premier tour. À 17h, ils étaient 35,33% à s'être rendus aux urnes.

>> Découvrez les scores près de chez vous, circonscription par circonscription, grâce à notre moteur de résultats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Législatives 2017
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants