Législatives 2017 : tous les résultats, circonscription par circonscription
Avec 319 sièges obtenus à l'issue du second tour, REM, le parti d'Emmanuel Macron, domine ses opposants et obtient aisément la majorité absolue.

Pas de raz-de-marée de La République En Marche, mais une vague considérable. Le parti d'Emmanuel Macron a obtenu 300 sièges à l'Assemblée nationale et le MoDem 41. À droite, les Républicains ont remporté 113 sièges, l'UDI 16 et les divers droite 6. A gauche, le PS dispose désormais de 29 sièges, La France insoumise de 17, les divers gauche de 11, le PCF de 10 et le PRG de 3. Le Front national a huit élus.
L'un des principaux enseignements est que les électeurs ne se sont pas pris de passion pour ces élections législatives. Le triste record du premier tour (abstention à 51,29%, du jamais vu au premier tour des législatives sous la Ve République) a bel et bien été battu : il atteint finalement 57,36%. Les premières estimations de cette nouvelle journée électorale du 18 juin ne permettaient pas d'être optimistes : à midi, seuls 17,75% des électeurs s'étaient déplacés dans les bureaux de vote, un chiffre en nette baisse par rapport au premier tour. À 17h, ils étaient 35,33% à s'être rendus aux urnes.
>> Découvrez les scores près de chez vous, circonscription par circonscription, grâce à notre moteur de résultats.
- Résultats législatives 2017 : Le Maire, Castaner, Sarnez... découvrez les scores des ministres
- Résultats législatives 2017 : Hamon, Valls, NKM... Découvrez les scores des personnalités
- Résultats législatives 2017 : un taux de participation historiquement bas
- VIDÉO - Législatives 2017 : quand Macron imite Laurent Blanc et Fabien Barthez