1 min de lecture Marie-Arlette Carlotti

Carlotti éliminée à Marseille : elle a "toute sa place au gouvernement" assure Matignon

Malgré la défaite de la ministre chargée des Personnes handicapées à la primaire socialiste de Marseille en vue des municipales, le gouvernement lui réitère sa confiance.

Marie-Arlette Carlotti, candidate à la primaire socialiste à Marseille
Marie-Arlette Carlotti, candidate à la primaire socialiste à Marseille Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En dépit de son élimination au premier tour de la primaire PS à Marseille, la ministre déléguée aux Handicapés, Marie-Arlette Carlotti devrait rester à son poste selon Matignon.

"Le Premier ministre verra Marie-Arlette Carlotti cette semaine comme prévu, il lui redira qu'elle a toute sa place au sein du gouvernement", a précisé un conseiller de Jean-Marc Ayrault.

"Une démission n'est pas à l'ordre du jour", ont de leur côté déclaré des proches de la ministre déléguée, alors que la sénatrice PS des quartiers Nord, Samia Ghali, vainqueur du premier tour, s'est interrogée sur une éventuelle démission du gouvernement de Marie-Arlette Carlotti.

Selon des sources proches du PS, Jean-Marc Ayrault l'a appelée dimanche 13 octobre, visiblement très mécontent de sa réaction à l'issue du scrutin. La ministre avait vivement dénoncé "un fonctionnement à plein régime du clientélisme" à propos de sa rivale socialiste, évoquant une "organisation paramilitaire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marie-Arlette Carlotti Marseille Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants