1 min de lecture Carla Bruni

Carla Bruni : "Le Pingouin n'a pas d'arrière-pensée politique"

Carla Bruni dément les soupçons accordés à sa nouvelle chanson "Le Pingouin", dont les paroles auraient pu être destinées au Président François Hollande.

Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy Crédit : AFP/Archives / G.Cacace
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Il a fait du bruit le Pingouin de Carla Bruni. Révélée vendredi dernier, cette chanson issue de son nouvel album Little french songs qui arrivera le 1er avril, prêtait à confusion et les paroles ont rapidement soulevé la polémique : l'ex-première dame parle-t-elle de François Hollande? Apparemment non, si l'on en croit l'interview qu'elle a accordée à L'Express.

"C'est une chanson sur les malappris"
"Il prend son petit air souverain, mais j'le connais moi, l'pingouin, n'a pas de manière de châtelain... Hé le pingouin ! si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise main." Ces paroles ambigües ne seraient donc pas destinées au président de la République, mais alors à qui ? "Le Pingouin parle des gens désagréables en général, donc de personne et de tout le monde (...)  C'est une chanson sur les malappris."

Pourtant la presse voyait bien dans ce "Monsieur ni oui ni non" se dessiner un portrait peu flatteur de François Hollande. Et pas seulement la presse puisque l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Rafarin "salue la malice" de cette chanson sur le plateau de Télématin :

Jugez vous-même en découvrant les paroles en intégralité.

"Mon Raymond il est canon c'est d'la bombe atomique"
Carla Bruni donne une explication un peu vague somme toute, que l'on veut bien croire quand même. Mais le doute se reforme quand le tout dernier titre de l'album est dévoilé lundi 18 mars : Mon Raymond. Si Le Pingouin ne parlait pas de François Hollande, celle-ci serait-elle destinée à son mari Nicolas Sarkozy ? Juste en regardant le clip vidéo ou encore les paroles, il semble clair comme de l'eau de roche que c'est bien l'égo de l'ancien président qui est flatté par sa femme : "Mon Raymond c'est lui l'patron c'est lui qui tient la boutique. Et bien qu'il porte une cravate mon Raymond est un pirate". Ce qui est sûr, c'est qu'entre le pirate et le pingouin, l'un est bien logé quand l'autre est mal mené...
Jugez vous-même :


LIRE AUSSI :  Les paroles du "Pingouin", de Carla Bruni
 "Le Pingouin", une chanson acerbe de Carla Bruni... pour François Hollande ? Qu'en pensez-vous ?
Carla Bruni-Sarkozy - "Le Pingouin" : une chanson pimentée... pour François Hollande ?

Lire la suite
Carla Bruni François Hollande Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7759633803
Carla Bruni : "Le Pingouin n'a pas d'arrière-pensée politique"
Carla Bruni : "Le Pingouin n'a pas d'arrière-pensée politique"
Carla Bruni dément les soupçons accordés à sa nouvelle chanson "Le Pingouin", dont les paroles auraient pu être destinées au Président François Hollande.
https://www.rtl.fr/actu/politique/carla-bruni-sarkozy-le-pingouin-n-a-pas-d-arriere-pensee-politique-7759633803
2013-03-19 14:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NHo1vrN53vsE-P4UfbGMQQ/330v220-2/online/image/2012/1204/7755428405_carla-bruni-sarkozy-chante-lors-d-une-emission-de-la-rai-a-milan-le-25-janvier-2009.jpg