1 min de lecture Front national

Cantonale de Brignoles : le dissident FN appelle à voter UMP

Un dissident d'extrême-droite candidat à la cantonale partielle de Brignoles appelle à voter UMP au second tour, contrairement au Parti de la France sous l'étiquette duquel il était candidat.

Le dissident FN Jean-Paul Dispard le 30 mars 2011 sur la place de la mairie de Brignoles.
Le dissident FN Jean-Paul Dispard le 30 mars 2011 sur la place de la mairie de Brignoles. Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP Archives
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean-Paul Dispard, dissident du FN qui a obtenu 9,1% à la cantonale partielle du Var, a appelé à voter UMP au second tour. "J'ai été exclu du Front national, donc j'appelle à voter pour la candidate de droite, l'UMP", a déclaré Jean-Paul Dispard sur BFMTV ce lundi 7 octobre. Se reconnaît-il dans ce qu'elle dit ? "Mais bien sûr, c'est tous des amis, à droite !"

Jean-Paul Dispard était candidat pour "le Parti de la France" après avoir été celui du FN à l'été 2012 où il avait été battu de justesse par le communiste. Il a obtenu 9,1% des voix. Dans un communiqué, ce parti a pris la position inverse: "Conformément à sa ligne politique visant à assurer la défaite des partis de gauche ou soutenus par la gauche, Carl Lang et le Parti de la France appellent les électeurs de Brignoles à faire barrage au deuxième tour au candidat UMP qui bénéficie du soutien public du Parti communiste, du Parti socialiste et des Verts".

Dimanche 6 octobre à Brignoles, le FN Laurent Lopez est arrivé largement en tête avec 40,4%. L'UMP Catherine Delzers, deuxième avec 20,8%, l'affrontera le 13 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national UMP Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants