1 min de lecture Politique

Estrosi utiliserait une voiture de fonction de Nice à Paris

Alors que Nicolas Sarkozy souhaite une "démocratie irréprochable", voilà un scandale qui fera du bruit. Selon le Canard Enchaîné, Christian Estrosi utiliserait à Paris une voiture de fonction de sa municipalité. Le député-maire UMP de Nice ferait également venir un chauffeur depuis la Côte d'Azur, deux jours par semaine. Pour quel coût ? Plus de 500 euros de billets d'avion, auxquels s'ajoutent les repas du chauffeur et quelque 70 euros pour la nuit d'hôtel... Faites le calcul. Aucune gêne du côté de la ville de Nice."Les informations publiées ne sont en aucun cas des révélations, puisqu'elles sont dans le domaine public et n'ont jamais été dissimulées par qui que ce soit" a-t-on déclaré.

Christian Estrosi a déclaré vouloir "mater" les roms dans sa municipalité à Nice
Christian Estrosi a déclaré vouloir "mater" les roms dans sa municipalité à Nice Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Pierre Thébault

"Quand le maire de Nice et président de la Communauté urbaine de Nice-Côte d'Azur est à Paris et qu'il se déplace dans le cadre de ses fonctions municipales ou communautaires, il utilise une voiture de location (308 Peugeot), conduite par un agent mutualisé, légitime à intervenir pour les deux collectivités. Cette pratique est conforme à la légalité et aux usages pour une ville de plus de 300.000 habitants", souligne encore le communiqué de la Ville de Nice.

Lire la suite
Politique Nice Fonction publique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants