1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Cambadélis à Hollande : "Tu peux nous dire s'il y a d'autres livres à suivre ?"
1 min de lecture

Cambadélis à Hollande : "Tu peux nous dire s'il y a d'autres livres à suivre ?"

Le premier secrétaire du Parti socialiste reprocherait au chef de l'État ses déclarations dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça".

Jean-Christophe Cambadélis
Jean-Christophe Cambadélis
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Soutien habituellement indéfectible de François Hollande, Jean-Christophe Cambadélis se rangerait cette fois du côté de nombreuses personnalités politiques concernant le livre Un président ne devrait pas dire ça qui regorge de confidences du chef de l'État. À l'instar du député socialiste Malek Boutih qui s'est dit au micro de RTL "effondré" à la lecture du livre, le premier secrétaire du Parti socialiste aurait en effet reproché au président de la République d'avoir accepté de se livrer à deux journalistes du MondeGérard Davet et Fabrice Lhomme, co-auteurs de l'ouvrage polémique.

Selon Paris Match, lors d'un dîner de la majorité, Jean-Christophe Cambadélis aurait lancé à François Hollande : "Et tu peux nous dire s'il y a d'autres livres à suivre ?" Une petite pique qui aurait particulièrement "embarrassé" le locataire de l'Élysée. "Non, pas à mon connaissance", aurait finalement sobrement répondu l'intéressé.

Peu après la publication du livre, le patron du PS avait déclaré qu'il "pense" encore que François Hollande a la "volonté" de se représenter. Il estime cependant que le Président "ne se facilite pas la tâche" et se met "en difficulté" avec la publication de ce livre qui lui a notamment valu de se mettre à dos les magistrats et les footballeurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/