1 min de lecture Charles de Courson

Cahuzac : Moscovici refuse de polémiquer avec Charles de Courson

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a affirmé n'avoir "aucune intention de polémiquer" avec le président de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, Charles de Courson.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'ambiance est pour le moins tendue entre le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, et le président de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, Charles de Courson. Après les accusations du député UDI, et la réponse du ministre par une lettre, voilà désormais les piques par médias interposés. Le ministre de l'Economie a tenté d'apaiser les choses toutefois, en déclarant sur Europe 1 ce mardi 23 juillet n'avoir "aucune intention de polémiquer" avec lui. "Il serait prudent et aussi convenable qu'il attende que cette commission ait achevé ses travaux et qu'il tienne compte du jugement de ses pairs, c'est mieux", a-t-il ajouté.

Charles de Courson a accusé le gouvernement d'avoir été au courant de l'existence du compte caché de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac avant les aveux de ce dernier. Il reproche aussi à Pierre Moscovici d'avoir trop associé Jérôme Cahuzac aux investigations lancées pour connaître la réalité sur ce compte en Suisse. Le ministre de l'Economie a répondu point par point dans une lettre ouverte vendredi aux accusations lancées dans les médias par Charles de Courson, reprochant au député de faire preuve de partialité.

Omissions


Charles de Courson, président de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac, a quant à lui laissé entendre ce mardi que l'ex-ministre du Budget, qui doit être entendu une seconde fois en fin d'après-midi, pourrait avoir omis "de dire un certain nombre de choses". "Il y a plusieurs façons (...) de ne pas dire la vérité, notamment d'omettre de dire un certain nombre de choses", a relevé le député UDI de la Marne, invité d'Europe 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charles de Courson Affaire Cahuzac Pierre Moscovici
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants