1 min de lecture Affaire Cahuzac

Cahuzac chercherait son suppléant pour la législative de Villeneuve-sur-Lot

Jérôme Cahuzac aurait proposé un poste de suppléant à un conseiller régional du Lot-et-Garonne pour la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot.

Jérôme Cahuzac sera réentendu la semaine prochaine par la commission d'enquête parlementaire, a annoncé le rapporteur de cette commission.
Jérôme Cahuzac sera réentendu la semaine prochaine par la commission d'enquête parlementaire, a annoncé le rapporteur de cette commission. Crédit : AFP / Miguel Medina
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Philippe De Maria

La candidature de Jérôme Cahuzac à la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot se précise. L'ancien ministre du Budget aurait approché, début mai, Daniel Borie, conseiller général du Lot-et-Garonne pour lui proposer d'être son suppléant. C'est l'élu lui-même qui a révélé l'information. D'après le vice-président du conseil général du Lot-et-Garonne, cette proposition aurait été formulée au lendemain du premier tour de la primaire organisée par le PS pour choisir son candidat.

"J'ai demandé une semaine de réflexion pour consulter mes amis, les membres de mon conseil municipal et ma famille", a précisé Daniel Borie, confirmant une information du journal Sud Ouest. Finalement, le conseiller général, après avoir longtemps hésité, a préféré décliner l'offre. "La perception dans l'arrondissement est très différente de celle de ceux qui en sont éloignés", a ajouté l'élu.

Le témoignage de Daniel Borie au micro RTL de Philippe de Maria

>
Daniel Borie, conseiller général PS de Tournon d'Agenais : "Jérôme Cahuzac m'a contacté pour être son suppléant. J'ai décliné" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Philippe De Maria | Durée : | Date :

La rumeur enfle de plus en plus

Cette information vient conforter la rumeur selon laquelle Jérôme Cahuzac entend se présenter à la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, prévue en juin. Depuis samedi et la visite surprise de l'ancien ministre du Budget sur le marché de la ville, sa candidature se précise. Selon La Dépêche du Midiun local aurait même été loué par un proche de Jérôme Cahuzac. Il pourrait servir de permanence pour les élections.

À lire aussi
Jérôme Cahuzac, le 15 mai 2018 Jérôme Cahuzac
"Jérôme Cahuzac a les mêmes droits que les autres condamnés", estime Alba Ventura

Du côté de la rue de Solférino, les socialistes dénoncent l'attitude de l'ancien ministre  Cette candidature "serait une grave erreur, un grave manque de lucidité sur son rapport aux Français" et "un grave manque de dignité", a ainsi commenté Harlem Désir lundi matin sur i>Télé.

Ecoutez les "Carnets politiques" d'Alba Ventura du 15 mai 2013

>
"Les Carnets d'Alba" : Jérôme Cahuzac prépare bien son retour Crédit Média : Alba Ventura | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Cahuzac Parti socialiste Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761408892
Cahuzac chercherait son suppléant pour la législative de Villeneuve-sur-Lot
Cahuzac chercherait son suppléant pour la législative de Villeneuve-sur-Lot
Jérôme Cahuzac aurait proposé un poste de suppléant à un conseiller régional du Lot-et-Garonne pour la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot.
https://www.rtl.fr/actu/politique/cahuzac-chercherait-son-suppleant-pour-la-legislative-de-villeneuve-sur-lot-7761408892
2013-05-14 21:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PtKnJn6GIjih_-x_M2tOuA/330v220-2/online/image/2013/0422/7760680705_jerome-cahuzac-abandonne-son-poste-de-depute-a-l-assemblee.jpg