1 min de lecture Présidentielle 2017

"C'est mieux de n'avoir ni passé, ni avenir judiciaire", tacle Bruno Le Maire

REPLAY - INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire de la droite et du centre renvoie dos à dos ses adversaires Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire était l'invité de RTL le 11 octobre 2016 Crédit Image : Frederic Bukajlo SIPA pour RTL | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Clarisse Martin

Au sein du parti Les Républicains, la campagne en vue de la primaire bat son plein. Et tous les commentaires sont permis. Au micro d'Élizabeth Martichoux, le candidat à l'élection présidentielle Bruno Le Maire a ironisé sur le casier judiciaire de ses adversaires à la primaire de son bord politique. Alain Juppé, qui a déclaré qu'il valait "mieux avoir un passé qu'un avenir" en matière judiciaire, en réaction à des attaques sur sa condamnation dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris en 2004. Une remarque, sans le nommer, à destination de Nicolas Sarkozy, actuellement mis en examen dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Bruno Le Maire ne pouvait pas rester sans voix. "C'est mieux de n'avoir ni passé ni avenir", a réagi l'ancien ministre de l'Agriculture de Nicolas Sarkozy.

Pour autant, le député d'Évreux ne professe pas la nécessité d'avoir un casier judiciaire vierge pour se présenter à une élection. "Je n'ai jamais demandé qu'un candidat ait un casier judiciaire vierge une fois que la justice est passée, elle est passée. Je laisse à l'électeur le soin de trancher", plaidant pour "la transparence". Il faut que "l'électeur soit informé et après il est libre de voter. Je ne suis pas là pour donner des leçons à qui que ce soit". 

Des propositions "jamais essayées depuis 30 ans"

Bruno Le Maire est également sur le front des propositions. Au niveau de l'emploi, il a développé son idée de privatiser Pôle Emploi. "Nous arrivons avec le renouveau et avec des propositions qui n'ont jamais été essayées depuis 30 ans", développant l'idée de privatiser l'entreprise Pôle Emploi, et de rémunérer ces sociétés, "en fonction de la durée des emplois qu'elles ont trouvé pour les demandeurs d'emploi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Primaire Les Républicains Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785220890
"C'est mieux de n'avoir ni passé, ni avenir judiciaire", tacle Bruno Le Maire
"C'est mieux de n'avoir ni passé, ni avenir judiciaire", tacle Bruno Le Maire
REPLAY - INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire de la droite et du centre renvoie dos à dos ses adversaires Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.
https://www.rtl.fr/actu/politique/c-est-mieux-de-n-avoir-ni-passe-ni-avenir-judiciaire-tacle-bruno-le-maire-7785220890
2016-10-11 08:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/aF9CChkIClJ0WBfAdfL5VA/330v220-2/online/image/2016/1011/7785220701_bruno-le-maire-sur-rtl-le-11-octobre-2016.JPG