1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Burkini : Arnaud Montebourg voudrait "comprendre quelque chose au logiciel" de Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

Burkini : Arnaud Montebourg voudrait "comprendre quelque chose au logiciel" de Nicolas Sarkozy

INVITÉ RTL - Le candidat à la présidentielle répond à Nicolas Sarkozy, invité de RTL lundi 29 août, sur la question du burkini.

Arnaud Montebourg sur RTL, le 30 août 2016
Arnaud Montebourg sur RTL, le 30 août 2016
Crédit : Romain Boé / Sipa
Burkini : Arnaud Montebourg répond à Nicolas Sarkozy
03:38
Arnaud Montebourg répond à Nicolas Sarkozy, invité de RTL lundi 29 août, sur la question du burkini
00:53
Arnaud Montebourg, invité de RTL le 30 août 2016
12:17
L'invité de RTL du 30 août 2016
12:27
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Le débat agite la classe politique depuis un mois. Invité de RTL le 29 août, Nicolas Sarkozy réclame à son tour une loi pour interdire le burkini sur les plages et dans les piscines. Arnaud Montebourg, invité ce mardi 30 août, "désapprouve" le burkini, qu'il considère comme "une position de subordination de la femme". Mais, selon lui, "les problèmes de la France, ce ne sont pas les maillots de plage. Les problèmes de la France sont le chômage, le terrorisme et la question européenne."

Arnaud Montebourg a d'ailleurs choisi le thème du burkini pour attaquer frontalement Nicolas Sarkozy. "Lorsque vous avez M. Sarkozy qui dit : 'Je veux faire une loi et changer la Constitution', vous imaginez la France, cinquième puissance mondiale, qui va changer sa Constitution pour traiter le problème fondamental des maillots de bain sur ses plages, l'image que nous pouvons donner au reste du monde. Il ne faut pas succomber à la provocation."

Le candidat à la présidentielle "ne sait pas qui croire : il y a le Sarkozy du discours du Bourget du 15 avril 2003 devant l'Union des associations islamiques de France, où il y avait d'un côté les hommes, de l'autre côté les femmes. Il a dit : 'Je veux construire l'Islam de France avec vous'. Ça, c'est le président communautariste et puis il y a le Nicolas Sarkozy bravache, qui, aujourd'hui, veut faire une loi à tout prix. Je voudrais comprendre quelque chose au logiciel de cet homme-là."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/